Just trying to find my way through ...

My photo
Morges, State of Vaud - Lemanic Arc, Switzerland
Mon arrière Tante Léonie demandait :
"Es-tu curieux ? Alors tu vivras longtemps !"

Still a lot to do in one life & time is running out

Life
Born in Singapore. Ten unforgettful years: sounds, flavors, tastes, colors, kindness, Chinese, Malayans, Indians, Europeans
No Brasil morei um tempo. Fazenda, cacau, cheiros tropicais, sabores
Un año en Venezuela. Encuentro de las Aguas del Río Caroní con el Orinoco
Living now in Switzerland, close to the Léman. Why call it Lake of Geneva ?

I love
J my wife, D my son, T and Z my litle daughters, family, ski mountainering, biking, travels (too little this past decade)

I hate
Anger, violence, perhaps myself too ..?

Curious about
Different Ways of Living, Humanity, Struggle for Life, Sense of Life, Finding my Own Way Out

I strongly believe
Mankind is able to produce the Best and the Worst !

I like
Communication, however do not communicate that well with me nor with others ...

So and what now ?
No idea where this blog will bring me to ...

And you ?
Tell me something about you, would you?

Sunday, February 27, 2011

Globo Velo - Encore des Pélerins sur le Chemin

Deux passionés Anita et Pierre qui, sans le savoir, m'ont (re)donné la passion du Cheminement !

globovelo.ch
Pour moi, à l'origine de tout, c'est un père barroudeur et impossible à vivre qui a quitté la Suisse à 18 ans, des récits d'aventures d'un autre temps en Colombie Britanique (Canada), Brésil, Singapour, Borneo, Sarawak, Brunei, Bali et j'en passe, une enfance en Asie, la saveur des tropiques et l'air du large.

Ne jamais oublier non plus mon arrière Tante Léonie de Sampayo (-Recordon) une femme qui a su transmettre la curiosité de notre Planète et de ses habitants à
  • ... mon père tout d'abord, le petit suisse allemand venu faire son année de français en Romandie dans la ferme de mes grand parents dans le gros de Vaud, 
  • ... et par la suite à moi même.
Ensuite quelques lectures marquantes notamment un livre que j'aimerais retrouver: "Le Pouce Pousse" de deux jeunes étudiants baroudeurs. Puis, dans le désordre, d'autres références de grands voyageurs: comme The Pilgrims and the Mayflower, Ella Maillart, Alexandra David-Neel, Sir Richard Burton etc, sans oublier les Atlas du Monde avec des noms qui vous attirent irrésistiblement à la curiosité et à la découverte ...



Ma seconde vie et les 50 prochaines années à venir seront plus roulantes, je me le suis promis et je m'en m'en réjouis déjà ...

L'air du large m'aspire à nouveau irrésistiblement. Mon corps est jeune, mon mental l'est encore plus et va nous porter Jacqueline et moi sur le Pélerinage autour de la Terre à la rencontre de l'Autre. Merci à Jacqueline et son compagnognage et à tous les autres qui ont à me supporter ... !

Mais en fin de compte ils sont tous participants et acteurs de cette belle aventure qui se déroule à l'infini devant nos yeux, pleine d'inattendus. N'est-ce pas cela la Vie ?

Ce que je cherche ? Ne sais pas trop mais on y va c'est sûr et d'un pas décidé !

Merci à Anita qui, sans qu'elle ne s'en doute ni me connaisse, m'a prouvé encore une fois, que la vie ne s'arrête pas à la comptabilité des chiffres !


http://en.wikipedia.org/wiki/Richard_Francis_Burton

http://en.wikipedia.org/wiki/Pilgrim_Fathers

http://www.mayflowerhistory.com/History/history.php

No comments:

Post a Comment